TÉLÉPHONE: +1 (514) 265-3230
 

À propos

Ensemble, réalisons le Québec de demain.

Simon Bédard

Président

Éric Brazeau-Goupil

Chargé de projet principal

Karim Berraja

Biologiste

Éric Guimond-Lanteigne

Technicien

Elena Hidalgo

Ingénieur en environnement

Simon Bédard

Président

Simon est le visionnaire à qui l’on doit Envirox environnement. Dévoué à ses passions, il consacre son quotidien à réfléchir sur l’environnement et sur les nouvelles technologies qui nous submergent. Comme gestionnaire et entrepreneur général, Simon investit son énergie infatigable dans les défis de son entreprise.

Avec son approche novatrice et réfléchie auprès des différents intervenants de l’industrie, Simon a bâti une équipe dévouée et qualifiée. C’est pourquoi aujourd’hui, Envirox est une référence en matière d’environnement.

Éric Brazeau-Goupil Ms. Env.

Directeur de projets – Associé principal

Éric a une grande expérience en gestion de projet et gestion d’équipe de réalisation de travail de terrain. Avant de rejoindre Envirox Éric a eu l’opportunité avec son entreprise personnelle d’être consultant pour divers propriétaires fonciers et pour des entreprises voulant procéder à des caractérisations et des aménagements de milieux humides.

Pour ce faire Éric a déjà travaillé avec des intervenants du Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, du Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles et du domaine hydrique ainsi que des intervenants municipaux et des MRC.

La réalisation des divers projets se fait avec des équipes multidisciplinaires et des entreprises sous-contractantes sous sa charge. Depuis qu’Éric a intégré l’équipe d’Envirox, il est le directeur de projets et gère les équipes sur le terrain comme au bureau, il s’assure que les projets soient conformes et qu’ils respectent les échéanciers.

Éric a autant d’habilités sur le terrain, au laboratoire que pour la rédaction de rapports, de plus il est un excellent communicateur et facilite les échanges avec les diverses institutions et la clientèle. Éric est respecté de ses collègues et se démarque par ses qualités de leadeur et en résolution de problème, il a aussi beaucoup de facilité à favoriser l’harmonie et l’entraide dans ses équipes de travail. Suite à son embauche chez Envirox, plusieurs de ses collègues antérieurs rencontrés sur d’autres projets l’ont suivi et ont intégré l’entreprise.

Julien Scheggia B.Sc. ABQ

Chargé de projets

Biologiste spécialisé en limnologie et en conservation, Julien a à cœur de contribuer dans la conservation et la restauration des milieux naturels sensibles. De par ses expériences, notamment au sein de Conservation Nature Canada et du Conseil des bassins versants des Mille-Îles, il amène une certaine expertise quant à la caractérisation de milieux naturels diverses et à la conservation et la restauration d’habitats d’espèces sensibles ou en danger. Il est également pleinement conscient des enjeux environnementaux qui se jouent dans nos régions et n’hésite pas à intervenir de concert avec les différents ministères du Québec et les municipalités.

Détenteur d’un diplôme de techniques de bioécologie et d’un baccalauréat en biologie, Julien est un biologiste qui a su développer une grande polyvalence tant en intervention sur le terrain, qu’en laboratoire, à l’analyse des résultats et la rédaction de rapports.

Karim Berreja

Biologiste

L’humain bouleverse les écosystèmes de la planète et Karim lui, trouve des solutions. Il est le biologiste qui permet à Envirox de garantir la réussite de sa mission et de bâtir un Québec plus vert.

Il se consacre à la conservation des milieux naturels et de la biodiversité en concentrant son expertise sur l’écotoxicologie et la restauration de milieux contaminés par des polluants.

Son objectif : préserver les espèces menacées et contrôler les espèces invasives afin de limiter les perturbations et de protéger la valeur écologique des habitats naturels.

Éric Guimond-Lanteigne

Technicien

Avant de se joindre à l’équipe d’Envirox Éric a participé à divers projets d’inventaires floristiques, de caractérisation de milieux naturels, d’évaluation et de protection de l’environnement.
Depuis son introduction dans l’équipe d’Envirox Éric effectue les caractérisations des milieux naturels et les inventaires floristiques, il s’implique aussi dans la calibration des équipements de terrain et de laboratoire et la préparation des équipements pour les différents projets.

Grâce à ses connaissances approfondies, à sa vaste expérience et à un succès démontré dans de multiples secteurs environnementaux, tel que :

  • L’évaluation environnementale
  • Les études écologiques
  • La mise en œuvre

Valeur de l’entreprise

Avec ses connaissances approfondies, une expérience multisectorielle et un succès indubitable en environnement, Envirox vous garantit un Québec plus vert.